Accueil > « Dear 2020, thanks for nothing »

« Dear 2020, thanks for nothing »

Dominique Huret

Le confinement dû au coronavirus a permis à beaucoup de (re)découvrir les joies du puzzle. L’ agence Web  belge  dear digital a lancé un webshop proposant des puzzles originaux, conçus par de talentueux designers.

Dimitri Devroe, fondateur de dear digital, agence spécialisée en e-commerce, a commencé à faire des puzzles avec son épouse pendant le lockdown. « La demande de puzzles explose, mais la plupart sont tristounets ou démodés. Une remise au goût du jour s'imposait. Nous lançons une passerelle entre les jeunes graphistes et une nouvelle génération de fans de puzzles ».

dear digital s'est elle-même mise en quête de designers désireux de créer un puzzle original et surprenant. Ce qui lui a fait rencontrer Lars Dombrecht, portier de jour chez un fabricant de produits laitiers, et designer de talent le soir venu.  En deux mois de temps, Lars a conçu un superpuzzle. Un superbe coup d'oeil rétrospectif sur une année bizarre, non seulement bourré de références à l'actualité  mais qui pose aussi un sérieux défi aux amateurs de puzzles. Nous l'avons fort à propos baptisé " Dear 2020, thanks for nothing ", poursuit Niels Desot, l'autre moitié de dear digital. "

Cette collaboration ne restera pas un one shot. La boutique en ligne " Puzzle in a bag " - oubliez la classique boîte en carton ; les puzzles sont fournis dans un sac 100 % recyclable - proposera d'autres puzzles 2020-proof dans les semaines et mois qui suivent.

Le premier puzzle a été édité à quelques milliers d'exemplaires et il est entre-temps épuisé. L'impression a été réalisée en quadrichromie offset sur carton duplex 230 g/m², contrecollé ensuite sur carton-puzzle bleu de 1,5 mm d'épaisseur. L'épaisseur totale fait environ 1,8 mm. Le fabricant a utilisé une forme de découpe standard. Plus d'infos sur https://deardigital.be