Accueil > Adieu Sylvain

Adieu Sylvain

ep

Le 6 juin dernier, Sylvain Lhôte Directeur général de la CEPI

Le 6 juin dernier, Sylvain Lhôte Directeur général de la CEPI  a succombé suite à une insuffisance cardiaque. De nationalité française,  il était âgé de 51 ans.

Directeur général de la CEPI depuis 2016, Sylvain a apporté un leadership fort à l'organisation, réformant la façon de travailler, se concentrant sur la construction d'outils et de processus de travail efficaces, encourageant les synergies et une communication accrue entre collègues et partenaires. Il a joué un rôle déterminant dans l'élaboration d'une stratégie pour l'avenir de l'industrie afin de mener à bien les transformations majeures liées à la lutte contre le changement climatique et à l'exploitation du potentiel de la bioéconomie.

Avant de se joindre à CEPI, Sylvain a été notamment  vice-président des affaires gouvernementales et du développement des affaires dans la région EMEA pour Alcoa.  Auparavant, il a dirigé les affaires européennes et le développement durable pour le groupe Borealis, dans l'industrie de la chimie de base et des plastiques.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, Jori Ringman, directeur général adjoint de la CEPI, a été nommé directeur général par intérim de la CEPI avec effet immédiat.

www.cepi.org