C’est dans son usine bretonne de Plouhinec que le spécialiste des emballages pour la cosmétique a opéré le changement et fabrique des tests de diagnostic rapide pour l’entreprise locale NG Biotech.
Le leader des emballages pour la parfumerie-cosmétique est spécialisé dans les mécanismes de rouge à lèvres or, le port du masque pour lutter contre la pandémie impacte fortement les ventes. L’entreprise a donc décidé de mettre ses compétences techniques d’injection plastique à la disposition d’autres secteurs d’activité. NG Biotech est un des pionniers dans le domaine du diagnostic rapide en antibiorésistance et santé de la femme. NG Biotech aussi s’est adapté au contexte sanitaire et dès la fin du mois de mars 2020 a proposé un test sérologique. Il aura suffi de quatre semaines pour quAlbea confectionne des moules multi-empreintes pour les capots et les couvercles des tests cassettes NG Biotech.
Milovan Stankov-Pugès, le Pdg de NG Biotech, précise : « La fabrication de pièces en plastique pour nos tests rapides en circuit court avec un partenaire basé en Bretagne répond à trois enjeux : renforcer notre indépendance industrielle, réduire notre impact environnemental grâce à une nette diminution des transports et soutenir l’activité et l’emploi dans le secteur de la plasturgie bretonne ». www.albea-group.com