Accueil > Amcor revoit ses profits à la hausse

Amcor revoit ses profits à la hausse

DH

Amcor a relevé ses perspectives de profit par action pour toute l'année, suite aux bénéfices solides pour le troisième trimestre qui, selon elle, sont dus en partie aux achats de panique dans les supermarchés.

La plus grande entreprise d'emballage au monde dirigée par Ron Delia (en photo) prévoit maintenant de verser un dividende de 11 à 12 % par action, contre 7 à 10 %, grâce à l'augmentation de la production de ses 250 usines dans le monde, toutes considérées comme un service essentiel.

La quasi-totalité des clients d'Amcor dans le domaine de l'emballage se trouvent dans des secteurs de consommation de base tels que l'alimentation, les boissons et les soins de santé. Ces produits restent très demandés de par le monde en cette periode de crise du Covid-19.

Le revenu net d'Amcor a augmenté de 10,8 % au cours des neuf mois précédant mars, pour atteindre 719 millions de dollars US, mais il a augmenté de 12,7 % en termes de devises constantes.

Le cours de l'action  a lui a chuté de 30 % lorsque le virus s'est propagé en mars, mais il s'est redressé depuis et se négocie maintenant à moins de 10 % de moins qu'il y a trois mois, et au-dessus de son objectif de 14 $. La société a déclaré que son acquisition de Bemis lui avait permis de dégager 55 millions de dollars de synergies avant impôts jusqu'à présent. Plus d'infos sur www.amcor.com/