Accueil > Antoine Fady laisse la direction de Flint Group

Antoine Fady laisse la direction de Flint Group

Jean Poncet

Changement à la tête du Groupe Flint où le français Antoine Fady laisse la direction à son bras droit et va diriger le « spin-off » XSYS cédé à un fonds d’investissement.

A la faveur d’un désinvestissement assez fréquent dans les grandes entreprises américaines, consistant en la vente de XSYS, globalement la division flexo du groupe Flint, récemment créée, à un fonds d’investissement, le français Antoine Fady, dirigeant emblématique de Flint Group qu’il avait participé à créer, laisse, en toute discrétion (au point que nous avons vérifié à deux fois), la direction du groupe à son bras droit, Steve Dryden, jusque-là COO. Antoine Fady prend la direction de XSYS.

XSYS, division spécialisée dans le pré-presse emballage créée en début d’année par le groupe américain, est reprise par une filiale du fonds d’investissement américain Lone Star. Le montant de la transaction n’est pas connu. Créé en 1995, Lone Star possède de 21 fonds de capital-investissement avec des engagements pour un montant de 85 milliards de dollars. www.flintgrp.com