Accueil > Avery Dennison accroit sa capacité de production française et luxembourgeoise

Avery Dennison accroit sa capacité de production française et luxembourgeoise

Dominique Huret

Un total de 60 millions d'euros sera investi par Avery Dennison en Europe pour répondre à la demande croissante de matériaux d'étiquetage et d'emballage.

En France, c’est à Champ-sur-Drac dans l’Isère que le groupe américain a démarré son chantier de 45 millions d'euros, l’an dernier déjà et ce chantier durera  trois ans. L'usine française est dédiée à la fabrication de matériaux d'étiquetage d'emballages. Les améliorations du site comprennent cinq nouveaux bâtiments logistiques de plus de 8700 mètres carrés, un nouvel entrepôt automatisé et une coucheuse d'adhésif thermo fusible à grande vitesse, qui sera en service en 2024.

Le second chantier concerne l'usine luxembourgeoise, spécialisée dans les étiquettes fabriquées avec des adhésifs en émulsion acrylique.

 Avery Dennison investit sur ce site 15 millions d'euros pour repenser le flux opérationnel et ajouter une nouvelle coucheuse spéciale en émulsion. La coucheuse devrait être opérationnelle au cours du premier trimestre 2023.

« Nos investissements à Champs-sur-Drac et au Luxembourg nous permettront de répondre à la demande des clients d'aujourd'hui et futur en libérant des capacités sur l'ensemble de notre réseau de fabrication européen », a déclaré Tim Presto, vice-président de la chaîne d'approvisionnement et des opérations EMENA d'Avery Dennison.