Accueil > Avery Dennison lance un programme de recyclage des matrices

Avery Dennison lance un programme de recyclage des matrices

Dominique Huret

Avery Dennison Label and Packaging Materials vient de présenter son programme de recyclage de matrice pour aider les imprimeurs d'étiquettes à atteindre leurs objectifs de zéro déchet à la décharge.

Avery Dennison élargit l'accessibilité du recyclage des matrices et tire parti de la technologie de RoadRunner pour optimiser les processus de collecte et de recyclage des matrices. Le programme pilote se concentre sur l'économie et la logistique associées à la collecte des déchets de matrices, tout en identifiant les possibilités de recyclage pour permettre une circularité future efficace des matrices. Le projet pilote est pour l’instant disponible sur les marchés du Maryland, de Chicago, du New Jersey et du sud de la Pennsylvanie. Fournisseur  d'options de recyclage personnalisées, RoadRunner Recycling a développé une plateforme technologique innovante qui comprend des algorithmes d'apprentissage automatique qui analysent les volumes de déchets pour augmenter les taux de recyclage. Le projet pilote permettra d'élargir la base de connaissances et  les performances des algorithmes d'apprentissage machine à mesure que de plus en plus de matériaux sont recyclés. En outre, le programme explorera des alternatives à la valorisation énergétique des déchets de matrice recyclés.

« Nous sommes ravis de travailler avec Avery Dennison pour appliquer notre plateforme technologique au défi des déchets de matrice », a déclaré Graham Rihn, fondateur et PDG de RoadRunner. « L'avenir des déchets et du recyclage est défini par la technologie et notre collaboration avec Avery Dennison nous permettra de proposer aux transformateurs d'étiquettes une option plus efficace et plus rentable pour le recyclage des matrices ».Plus d'infos sur www.averydennison.com