Accueil > Azur Adhésifs propose un nouveau service « studio »

Azur Adhésifs propose un nouveau service « studio »

SignalEtiq.fr

L’obligation de retravailler des fichiers, car ils ne correspondent pas aux exigences des machines d’impression, c’est un défi quotidien pour les imprimeurs d’étiquette. Avec un tel service, Azur Adhésifs le fabricant d’étiquettes promet davantage de rapidité et efficience à ses clients pour des prix compétitifs.

 « Les agences de création font du très bon travail, là n’est pas le problème, mais elles ne connaissent pas assez bien les aspects techniques liés à chaque procédé dans les impositions, les couleurs, les calques, par exemple, ou encore les amalgames, indique Semi Abbes, responsable marketing et communication chez Azur adhésifs, cela nous oblige à reprendre à chaque fois les fichiers, ce qui provoque des pertes de temps et des frais. » 

Avec son propre studio de création graphique, sur son site principal, à Eybens, dans la banlieue de Grenoble, Azur Adhesifs vient de se donner les moyens d’offrir le service.

 Doté d’un parc de presses en flexographie, typo, sérigraphie et numérique et de matériel d’ennoblissement – gaufrage, dorure –, Azur adhésifs réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros avec un effectif de 40 personnes. L’entreprise se positionne essentiellement sur les marchés « premium » du luxe et de l’industrie, avec des projets sur mesure concernant des matières basiques ou élaborées, par exemple lorsque les utilisateurs veulent des étiquettes qui résistent à la chaleur ou aux matières corrosives, ou encore des finitions haut de gamme pour le luxe et la cosmétique. Le travail en prépresse est essentiel pour ces types de travaux. 

La société sera présente sous de nouvelles couleurs à la fin du mois, à l’occasion du salon Luxe Pack Monaco. www.azuradhesifs.com