Accueil > Bobst au service de l'emballage flexible

Bobst au service de l'emballage flexible

Dominique Huret

Lors de sa conférence de presse virtuelle, le constructeur suisse a présenté plusieurs nouveautés.

Avec ses partenaires, l'entreprise développe la famille oneBarrier de nouveaux substrats alternatifs et durables. L'un des projets clés de oneBarrier est axé sur le développement de solutions sans EVOH pour le polyéthylène (PE) mono-matière à haute barrière. En maximisant la quantité de PE, Bobst s'efforce de fournir une structure d'emballage recyclable et économique.

Les projets futurs sont axés sur d'autres produits plastiques mono-matière ainsi que sur le développement d'emballages en papier à base de fibres alternatives, qui seront recyclables.

Bobst affirme que OneBarrier a le potentiel de transformer l'industrie en s'orientant vers des mono-matériaux à haute barrière comme alternatives écologiques aux emballages traditionnels multi-plastiques et multi-matériaux. 

Focus ensuite sur les nouvelles fonctionnalités pour sa presse hélio Vision RS 5003. Lancée récemment, cette presse hélio imprime à des vitesses allant jusqu'à 450m/min sur une large gamme de substrats flexibles.  

Bobst s'est associé à Siegwerk pour développer avec succès des applications à base d'eau sur ses presses hélio, en utilisant les encres à base d'eau nouvelle formule de Siegwerk. Selon Bobst, le partenariat avec le fabricant d'encres vise à fournir des formules d'encres pour l'impression hélio qui ont une teneur en COV beaucoup plus faible que de nombreuses offres alternatives à base d'eau actuellement sur le marché. 

Jean-Pascal Bobst, CEO de Bobst Group, a déclaré : « Nous avons développé une vision ambitieuse et un an plus tard, nous déployons de nouvelles solutions pour aider les propriétaires de marques et les transformateurs à fournir une meilleure qualité, une plus grande efficacité et un meilleur contrôle, d'une manière durable, à une époque où ces qualités n'ont jamais été aussi importantes ».

 

www.bobst.com