Accueil > Bobst innove avec sa presse d’estampage à chaud Novafoil 106

Bobst innove avec sa presse d'estampage à chaud Novafoil 106

Dominique Huret

Pour répondre à la demande croissante de finition à valeur ajoutée, Bobst a sorti sa presse d’estampage à chaud Novafoil 106, qui permet aux fabricants de boîtes pliantes de proposer des embellissements de très haute qualité.

Cette nouvelle machine a été conçue pour assurer un estampage multicolore efficace, polyvalent et rentable. Elle peut également être utilisée pour le gaufrage, le dégaufrage, l’application d’hologrammes et même la découpe. Les clients pourront ainsi créer des motifs plus élaborés pour produire des emballages à forte valeur ajoutée. « Véritable concentré d'innovation, la Novafoil 106 favorise la créativité et la flexibilité pour offrir aux convertisseurs plus de capacités d’embellissement qui attireront les marques cherchant à ajouter un attrait exceptionnel à leurs produits. », explique Marco Lideo, directeur de la gamme de presses à découper, de presses d’estampage à chaud et d’imprimantes flexo chez Bobst.

C’est la première presse d’estampage à chaud en ligne de Bobst à être dotée d'une fonction avancée de d’estampage croisé. La configuration de base de la Novafoil 106  comprend jusqu’à 8 bobines de 350 mm pour l’estampage en ligne, et jusqu’à 4 bobines de 250 mm pour l’estampage croisé. Cette machine permet de traiter une gamme étendue d’applications de films complexes sur des substrats à base de papier, des cartons compacts d’un grammage allant jusqu’à 2 000 g/m2 et des cartons ondulés d'un grammage maximal de 3 mm. Et grâce aux grands formats de feuilles prises en charge (jusqu’à 1 060 x 760 mm), la surface disponible de la feuille est exploitée de manière optimale pour une utilisation plus rentable des substrats. www.bobst.com