Accueil > Bobst vend sa 600e découpeuse rotative

Bobst vend sa 600e découpeuse rotative

Dominique Huret

C’est la société allemande Packners qui va l’installer pour la production d’emballages en carton ondulé fin de cette année. Bobst confirme ainsi sa position de leader dans ce segment du marché de l'emballage.

La machine, une Masterline DRO avec six groupes d'impression, sera installée dans la nouvelle usine de Packners à Emsbüren, dans le nord-ouest de l'Allemagne. « Avec cette découpeuse rotative haut de gamme, nous voulons nous ouvrir des possibilités supplémentaires pour de nouveaux segments de marché dans la fabrication d'emballages de haute qualité en carton ondulé », explique Stefan Gausepohl, directeur des ventes et du marketing et membre de la direction de Packners.

La Masterline DRO peut être configurée pour une impression intérieure et extérieure en un seul passage. Elle se caractérise en outre par un degré d'automatisation unique en son genre. Ainsi, outre le changement automatique des cylindres anilox, des réglages entièrement automatiques du registre avec le système Start & Go et du nettoyage intégré des cylindres anilox, la découpeuse rotative sera équipée d'un pré-alimentateur Multiloader, d'une station d'éjection et de dépôt de paquets Speedstack ainsi que d'un palettiseur Speedpal. Au final, Packners pourra exploiter pleinement la productivité élevée de la machine, jusqu'à 12 000 feuilles par heure, tout en bénéficiant de changements de commandes très rapides.