Accueil > Carrefour est le premier détaillant au monde à proposer le système de réutilisation Loop

Carrefour est le premier détaillant au monde à proposer le système de réutilisation Loop

Dominique Huret

Le groupe Carrefour et Loop ont uni leurs forces pour offrir aux consommateurs une expérience "zéro déchet" en utilisant des emballages réutilisables et retournables. Déjà disponible en ligne, l'expérience Loop est maintenant étendue en magasin et c’est une grande première !

Les produits Loop sont disponibles aujourd'hui dans deux magasins Carrefour parisiens ( celui de Bizot et de Beaupassage) et ils seront disponibles dans dix magasins d'ici la fin de l'année. Sur la base des enseignements tirés de ce projet pilote, l'initiative devrait être déployée plus largement en 2021.

Nivea, Coca-Cola, Danone, Evian, Puget, Nutella, Chocapic, Ricoré et Maison Verte,participent déjà au projet et proposent leurs produits en  emballages réutilisable.

Blandine Surry, directrice générale de Loop Europe « Demain, chacun devrait pouvoir consommer ses produits quotidiens dans des récipients réutilisables. C'est ainsi que nous réduirons à la source la quantité de plastique à usage unique et que nous atteindrons les objectifs de la loi anti-déchets pour une économie circulaire.La crise des déchets appelle à l'invention d'alternatives aux emballages à usage unique. Le lancement de l'initiative Loop par Carrefour marque une étape importante dans la transition vers la consommation zéro déchet. Nous nous réjouissons de construire avec Carrefour, et toutes nos marques partenaires, l'avenir de la réutilisation en France dans le cadre des objectifs de la loi anti-déchets".

Dans une annonce séparée, TerraCycle a révélé qu'il a réalisé une levée de fonds de 25 millions de dollars pour Loop - le capital devrait financer les opérations pour la rentabilité. Les investisseurs comprennent P&G, Nestlé, SUEZ, Aptar, Sky Ocean Ventures, ImpactAssets et Quadia.