Accueil > CCL Industries élargit son périmètre avec la communication horticole

CCL Industries élargit son périmètre avec la communication horticole

Dominique Huret

Après l’acquisition de MasterTag (aussi connu sous le nom de Master Products), en début d’année, le géant canadien annonce le rachat de Floramedia.

Les activités de cette société hollandaise sont centrées sur les secteurs horticoles et des pépiniéristes avec la création et l’impression d’étiquettes, plaquettes, de contenus publicitaires et de logos. Basée à Westzaan, aux Pays-Bas, Floramedia a une filiale à Lyon et huit en Europe. Pour passer dans son giron, l’un des géants mondiaux de l’étiquette adhésive, a déboursé en cash 51,6 millions de dollars. Floramedia a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 62 millions de dollars, emploie 260 personnes et sera intégré à la division Avery de CCL.

« Cette transaction est un excellent complément à la récente acquisition de MasterTag aux États-Unis, offrant des synergies importantes y compris l'expertise d'Avery en marketing numérique et en commerce électronique, » a  déclaré Geoffrey Martin, le Pdg de CCL Industries. Pour rappel, le groupe canadien a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars et emploie plus de 25 000 salariés.