Accueil > Changement de CEO chez Agfa

Changement de CEO chez Agfa

EP

Au bout de presque 10 ans

Au bout de presque 10 ans, Agfa-Gevaert se sépare de son CEO Christian Reinaudo (65 ans). Le Français sera remplacé par un compatriote : Pascal Juery (54 ans). Le passage de témoin à la tête de l'entreprise survient, dit Agfa, " à un moment décisif dans le processus de transformation du groupe ".
Reinaudo avait démarré comme CEO le 1er mai 2010 dans des circonstances difficiles, a rappelé Klaus Röhrig, président du conseil d'administration : " Après la crise de 2008-2009, il a réussi à stabiliser l'entreprise et à restaurer sa rentabilité. " La stratégie de croissance déployée depuis pour toutes les activités commence, dit-il, à porter ses fruits : " Le projet de cession des activités IT de la division soins de santé fournira à Agfa les ressources nécessaires pour poursuivre sa croissance. " Agfa a fait savoir le 2 décembre être en pourparlers avec l'Italien Dedalus concernant le rachat d'une partie de la division Agfa Healthcare. L'entreprise disait espérer que la vente, pour un montant de près d'un 1 milliard d'euros, puisse être finalisée au deuxième trimestre de 2020.

Pascal Juery a commencé sa carrière dans la finance, mais a occupé depuis différentes fonctions dirigeantes dans l'industrie chimique, notamment chez Solvay : " Je me réjouis de poursuivre le processus de transformation aux côtés de l'équipe talentueuse d'Agfa-Gevaert dans l'optique d'une croissance durable et rentable. "

Plus d'infos sur www.agfa.com/corporate