Accueil > Cosfibel prépare la reprise en beauté

Cosfibel prépare la reprise en beauté

Dominique Huret

Acquisitions et partenariats sont les moyens mis en œuvre par le fabricant d’étuis et coffrets qui prépare sa sortie de crise sanitaire. Cosfibel a certes perdu 16 % de son chiffre d’affaires en 2020 mais a en même temps gagné des parts de marché l’année dernière.

Tout d’abord, la société a étendu son réseau commercial, avant de se lancer dans un plan d’ acquisitions conséquent.

D’abord, la  reprise de Boîte Alu  qui a permis au groupe de se renforcer dans le packaging métallique. Basée près de Bordeaux, cette société travaille principalement dans le domaine de l’alimentaire et de la beauté, ce qui permet d’exploiter un savoir-faire pour l’épicerie fine. Ensuite, Cosfibel a consolidé ses activités de trading avec le rachat à 100 % de MMB, acteur du pack pliant et rigide de l’épicerie fine situé à Breda  aux  Pays-Bas. De plus, la société Laser doit faire l’objet d’un joint-venture où le groupe détiendrait 51 % du capital. Ce spécialiste des diffuseurs d’huiles essentielles bénéficie d’un solide réseau de proche import et d’une connexion forte avec les marques de pharmacie, parapharmacie, phyto-cosmétiques et aromathérapie.

Enfin, Alain Chevassus organise sa succession avec la nomination de Marie Sermadiras au poste de vice-présidente exécutive. « Du haut de ses 31 ans, Marie est une personnalité forte, pleine d’élan vital et d’énergie positive. Je l’accompagnerai comme président exécutif du groupe avec la volonté de préparer le passage d’une PME à une ETI, dotée d’une magnifique équipe et d’un très beau projet.