Accueil > CTI profite d’Halloween pour présenter son encre phosphorescente à base d’eau

CTI profite d'Halloween pour présenter son encre phosphorescente à base d'eau

Dominique Huret

Les grandes marques mondiales de biens de consommation emballés sont demandeuses de solutions pour obtenir des encres phosphorescentes sur les emballages de produits alimentaires et de boissons. Chromatic Technologies Inc  propose à présent des formules à base d'eau très attendues pour les substrats de papier et de film et cela tant pour la flexographie et  que  pour l'héliogravure à grande vitesse.

Les nouvelles encres  à base d'eau de CTI offrent une alternative aussi facile à imprimer et qui brille aussi fortement que les systèmes d'encre UV ou à solvant. Une seule station d'impression avec un anilox 10-13 (BCM) permet aux opérateurs d'impression d'obtenir la même luminosité que les encres GID à base de solvant de CTI.

«C'est une véritable percée que les transformateurs souhaitent depuis des années », déclare Lyle Small, directeur de la technologie et fondateur de la CTI. « Dans le métier, on dit que les pigments phosphorescents et les véhicules à base d'eau ne vont pas très bien ensemble. Nous sommes heureux de proposer un produit qui va à l'encontre de la sagesse conventionnelle et qui est performant », ajoute Lyle Small. L'équipe R&D de la CTI a développé deux formules - une pour les substrats en papier tels que les gobelets  et les emballages secondaires, et une autre pour les substrats en film généralement utilisés dans les structures laminées des emballages alimentaires.

Pour info,  Chromatic Technologies Inc  est le plus grand fournisseur au monde de technologies intelligentes, spécialisées, de changement de couleur qui réagissent à la température, à la lumière et à la pression.  CTI, fondée en 1993, exporte dans 55 pays. Plus d'infos sur www.ctiinks.com