Accueil > Début de production à la papeterie Stora Enso d’Oulu

Début de production à la papeterie Stora Enso d'Oulu

Dominique Huret

Voilà la conversion de Stora Enso terminée à son usine de papier d'Oulu, destinée à la production de carton d'emballage. L'usine de pâte à papier est en production depuis la mi-janvier et la machine nouvellement convertie est en phase de démarrage.

Le projet a débuté en mai 2019 à la suite d'une décision d'investissement de 350 millions d'euros, et il a été achevé dans les limites du budget prévu. La machine d'emballage va maintenant être mise en service au cours du premier trimestre et devrait atteindre sa capacité de production prévue d'ici la fin de l'année.

La nouvelle ligne de production de kraftliner servira à des clients du monde entier pour des utilisations finales d'emballage exigeantes qui requièrent de la résistance, de la pureté et des caractéristiques d'apparence visuelle fortes. Le produit, AvantForteTM de Stora Enso, comporte trois couches de fibres, ce qui en fait le kraftliner le plus solide de la gamme de Stora Enso. Les applications d'emballage comprennent les aliments frais, gras ou humides, ainsi que les emballages haut de gamme pour le commerce électronique. www.storaenso.com