Accueil > Domino se lance dans les solutions d'impression pour le pharma

Domino se lance dans les solutions d'impression pour le pharma

Dominique Huret

Domino Printing Sciences a annoncé le lancement de la K600G - une nouvelle solution d'impression numérique sur film et bande de blister pour la sérialisation des produits dans les applications pharmaceutiques.

Cette solution a été développée en collaboration avec Gallarus, et avec l'engagement des experts de l'industrie des sciences de la vie SeaVision.

"Au cours des deux dernières années, la sérialisation au niveau de l'emballage est devenue une exigence mondiale dans l'industrie pharmaceutique", explique Craig Stobie, directeur du développement sectoriel mondial chez Domino. "À l'avenir, il est probable que la sérialisation des poches individuelles d'un emballage blister devienne la nouvelle norme, afin d'améliorer encore la sécurité des patients et de réduire les erreurs médicales.

" La K600G a été développée pour fournir aux fabricants une solution sur site pour l'impression de données variables, qui inclut le codage au niveau de l'article, afin de répondre à ces exigences futures ", poursuit-il.

La nouvelle K600G comprend une gamme de solutions qui ont été développées pour différents types d'installation, y compris hors ligne, près de la ligne, en haut de la ligne, le codage sous blister scellé pour imprimer directement sur les blisters formés, et une version en ligne intégrée développée pour répondre aux besoins des OEM.

"L'impression numérique et les chaînes d'approvisionnement flexibles commencent à jouer un rôle beaucoup plus important dans la fabrication de produits pharmaceutiques. La K600G est donc un investissement nécessaire pour s'adapter à la législation future et aux tendances du marché", déclare Volker Watzke, responsable du secteur des dispositifs médicaux pour l'UE chez Domino. www.domino-printing.com