Accueil > Domino lance une nouvelle presse numérique pour les étiquettes

Domino lance une nouvelle presse numérique pour les étiquettes

Dominique Huret

Le constructeur britannique (qui fait partie du groupe japonais Brother)  présente  la N730i, sa nouvelle presse jet d’encre qui, selon lui produit à haute cadence sans dégrader la qualité d’impression.

Jusqu’à ce jour, la plupart des constructeurs de presses numériques annoncent deux vitesses d’impression pour caractériser les performances de leurs machines. Une vitesse en « mode qualitatif »  en quadrichromie et une vitesse dite « en mode dégradé » lorsque la presse ne fonctionne qu’avec deux ou trois couleurs, celles-ci servant à émuler les autres.

Dans le second cas de figure, la machine fonctionne de 15 à 20% plus vite mais le rendu de qualité moindre, et inversement. Avec la N730i, sa dernière presse jet d’encre, Domino résout ce compromis et annonce pouvoir imprimer avec un rendu qualitatif, y compris avec l’ajout d’un blanc couvrant, à la vitesse maximale de 70 m/min.  

Fruit de cinq ans de collaboration avec sa maison mère Brother, ses fournisseurs et les retours d’expérience de ses clients sur  près de 1000 presses installées, la N730i possède de nombreuses nouveautés. Il y a notamment la tête Bitstar, développée par Brother,  qui affiche une résolution de 1200 dpi et qui est capable de combiner des gouttes de tailles différentes  tout en garantissant une densité d'encre constante sur toute l'image, avec des contours plus nets et des dégradés plus fluides. Elle possède  aussi la technologie micro-piézo brevetée,  qui minimise les perturbations de la course des gouttes pour les placer de façon optimale sur le substrat.Plus d'infos sur www.domino-printing.com