Accueil > DS Smith construit une nouvelle usine en Italie

DS Smith construit une nouvelle usine en Italie

Dominique Huret

Le leader de l’emballage durable annonce un investissement record dans une nouvelle usine italienne située en Émilie-Romagne. Elle devrait être opérationnelle d’ici deux trois ans et constituera un apport de poids à l’économie de la région.

C’est pour faire face à l’augmentation de la demande, que DS Smith, fournisseur leader d’emballages durables en papier et carton, a annoncé cet investissement d’un montant total de 100 millions de livres sterling (soit près de 110 millions d’euros) sur  non pas un mais deux sites de production. Le second sera en Pologne.

L’usine italienne, en particulier, sera construite  à Castelfranco Emilia (province de Modène), et fait suite à la croissance significative de l’entreprise au cours de ces trois dernières années en soutenant ses ambitieux projets de développement. Le marché du carton ondulé, écologiquement soutenable, est prévu de croître encore, entraîné par la diffusion progressive de l’e-commerce et de l’expansion continue des secteurs de l’alimentaire et des boissons.

« En nous tournant vers l’avenir, nous restons concentrés sur la pleine satisfaction des attentes de nos clients » a commenté Paolo Marini, Managing Director de DS Smith Italie, « Ce nouvel investissement nous fournira une plateforme pour répondre à l’évolution des comportements des consommateurs et pour nous développer avec nos clients dans les années qui viennent. Nous sommes en train de redéfinir l’emballage pour un monde en évolution et nous continuerons à concevoir des solutions d’emballage durables et innovantes pour le marché italien ». www.dssmith.com/it/packaging