Accueil > DS Smith UK se lance dans la récolte de centaines de millions de tasses de café

DS Smith UK se lance dans la récolte de centaines de millions de tasses de café

EP

DS Smith a fait appel à des entreprises indépendantes à travers le Royaume-Uni pour aider à stopper le gaspillage des tasses à café en lançant un nouveau programme qui, selon elle, pourrait permettre de recycler des centaines de millions de tasses chaque année.

Au Royaume-Uni, jusqu'à 7,8 millions de tasses finissent dans des décharges ou sont brûlées chaque jour, 58% des travailleurs britanniques jettant leurs tasses au travail. Pour y répondre, et après des essais réussis avec des partenaires clés dont EY, DS Smith a lancé son coffee cup Drop box spécialement conçu.

Fabriquée à partir de papier recyclé, la boîte peut être utilisée pour collecter les tasses à café de tout le Royaume-Uni et est à la disposition des 2,7 millions d'entreprises opérant dans ce pays. Chaque boîte contient environ 700 gobelets et une fois remplie, elle est collectée par la poste Royal Mail et retournée à l'usine de papier recyclé de DS Smith, la plus grande du Royaume-Uni, pour être recyclée en nouveaux produits d'emballage en papier.

Jochen Behr, responsable du recyclage chez DS Smith, a déclaré : "Nous avons innové l'an dernier en redéfinissant le recyclage des tasses à café et en annonçant une capacité de recyclage de 2,5 milliards de tasses à café dans notre usine du Kent. Ce chiffre ne faisant qu'augmenter, nous devons nous assurer que ces gobelets nous parviennent séparément des autres déchets. Grâce à notre Coffee Cup Drop Box, nous pouvons fournir l'infrastructure nationale dont nous avons tant besoin pour réduire les 7,8 millions de tasses à café qui sont actuellement en train de passer à travers l'écart sur les trajets quotidiens, dans les bureaux et à travers le Royaume-Uni". Plus d'infos sur www.dssmith.com