Accueil > Emballage à base de zestes d’orange

Emballage à base de zestes d'orange

ep

L’industrie de l'emballage utilise de plus en plus les déchets alimentaires

L’industrie de l'emballage utilise de plus en plus les déchets alimentaires provenant de la production alimentaire pour fabriquer des emballages nouveaux et plus durables.

Les oranges semblent être  les nouvelles ressources pour la fabrication d'emballages durables. Selon les estimations, lorsque les agrumes sont transformés en jus, la moitié de ce qui compose le fruit est perdu. Trois innovations viennent de sortir et témoignent comment l'écorce d'orange peut être transformée en emballage alimentaire utile.

Un étudiant britannique de l'université Brunel de Londres a mis au point avec succès le matériau d'emballage Bio-Peel,  mélange de zestes et peaux d'orange et d'autres produits biodégradables. L’innovation reside dans l’ajout de biopolymères, de glycérine végétale,  d’un dérivé du biodiesel et d’eau. Formé, cuit et durci, ce qui ressemble a un « carton biodégradable » permet de conserver les aliments frais particulièrement longtemps. Les informations sur la mise en œuvre de la procédure dans l'industrie sont  eux encore non communiqués. Plus d'infos sur www.madeinbrunel.com