Accueil > Esko booste la puissance de l'impression de données variables

Esko booste la puissance de l'impression de données variables

Dominique Huret

Esko a collaboré avec Scantrust et ePac Flexible Packaging pour offrir une production d'emballages connectés, en optimisant  les capacités d'impression de données variables (VDP) sécurisées en termes de vitesse et d'échelle.

L'Esko Automation Engine est au cœur de l'opération. Sa technologie VDP permet d'imprimer en masse des codes QR sérialisés et sécurisés sur des emballages souples, libérant ainsi la puissance de la VDP pour le nouveau service d'emballages et de biens connectés, ePacConnect.

L'impression de données variables a la capacité d'amener le rôle de l'emballage à un tout autre niveau ", a déclaré Paul Land, chef de produit chez Esko. Avec des possibilités de localisation, de sérialisation, de personnalisation et de traçabilité, les progrès de l'automatisation signifient qu'il est désormais possible d'exploiter davantage la technologie pour transformer l'environnement prépresse. Avec un déploiement dans le nuage pour un accès mondial aux données 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et de nouvelles capacités d'évolutivité, Automation Engine permet à ePac de réaliser la puissance du VDP pour une organisation sans en subir les inconvénients.

Comme chaque emballage souple ePacConnect comprend un code QR Scantrust, chaque pochette devient une passerelle en ligne. Le code unique sur l'emballage active la suite Scantrust de biens connectés et d'outils d'emballage connectés. Les fonctions accessibles vont des outils d'engagement du consommateur à la protection active de la marque et aux fonctions anti-contrefaçon qui fonctionnent grâce aux scans d'un code QR sécurisé sur l'emballage.

Les marques peuvent  utiliser cette technologie d'interface numérique pour se connecter aux consommateurs, s'intégrer aux plateformes de fidélisation et aux outils de gestion de la relation client, ainsi que pour les opérations internes de la chaîne d'approvisionnement.