Accueil > Flint Group Packaging Inks lance ONECode en Europe

Flint Group Packaging Inks lance ONECode en Europe

Dominique Huret

Flint Group Packaging Inks a annoncé le lancement d'une technologie pour optimiser flexibilité et efficacité d'impression dans l'emballage flexible. Elle vise à résoudre bon nombre des défis auxquels sont confrontés les transformateurs d'emballages souples d'aujourd'hui

Faisant partie de la gamme d'encres et de revêtements à base de solvant ONECode, les bases universelles de Flint Group sont conçues pour être utilisées pour l'impression d'emballages souples à laminage de surface, moyen et haute performance, y compris les travaux de stérilisation.  Flint Group propose cette gamme de concentrés multifonctionnels sans nitrocellulose, qui consistent en des dispersions de pigments sélectionnés dans une résine supérieure.

 

Les bases universelles de la société sont compatibles avec une large gamme de résines principales et de co-liants utilisés dans de multiples formulations d'encre, y compris la nitrocellulose (NC), le polyuréthane (PU) et d'autres produits chimiques clés, offrant ainsi une solution rationalisée pour la gestion des encres et une flexibilité ultime.  L'avantage de ces bases universelles est la possibilité de mélanger un système à base de PU pour le pelliculage, les sachets et l'autoclave haut de gamme.

Ne contenant pas de plastifiant monomère (poids moléculaire <1.000D) pour garantir des caractéristiques de faible migration, ces bases universelles conviennent à l'impression d'une large gamme de films et de feuilles.  En outre, le schéma de base mono-pigmenté offre des nuances très nettes pour une gamme de couleurs maximale.

 

Stephen Butler, chef de produit Encres d'emballage Europe, explique : « Il s'agit d'une technologie révolutionnaire - une approche véritablement universelle et normalisée de la formulation des encres. Nos bases universelles ONECode permettent aux imprimeurs de simplifier leurs processus d'encrage, d'appliquer les principes de la production allégée et de favoriser l'amélioration continue de leurs opérations d'impression. Il est important de noter que le fait de disposer d'une seule technologie de base pouvant fonctionner avec plusieurs systèmes d'encre facilite l'amélioration de l'efficacité globale de l'équipement, ainsi que la réduction des coûts grâce à la diminution des stocks d'encre et des déchets de processus ».

 

www.flintgrp.com