Accueil > Graphic Packaging International innove avec PaperSeal

Graphic Packaging International innove avec PaperSeal

DH

L’objectif de    Graphic Packaging International (GPI)  est d’accroître la recyclabilité des barquettes alimentaires avec sa nouvelle gamme de barquettes PaperSeal. L’idée est  de proposer une alternative en carton avec revêtement barrière aux barquettes MAP et VAP conventionnelles.

La nouvelle solution de barquettes PaperSeal utiliserait 80 à 90 % de carton et 10 à 20 % de film, selon les dimensions des barquettes. Selon GPI, le carton est produit à partir de fibres renouvelables provenant de forêts gérées de manière durable et le plateau est apparemment conçu pour que le film protecteur soit facilement séparé du carton après utilisation, de sorte que la partie en carton du plateau puisse être recyclée, ce qui contribue à une économie circulaire.

Le plateau PaperSeal offre une conception « unique » de rebord renforcé qui cherche à générer une surface de scellage robuste et constante, assurant apparemment une intégrité de scellage égale aux plateaux en plastique traditionnels.

L'entreprise affirme que son plateau PaperSeal hermétiquement scellé convient à toute une série d'applications, notamment le fromage, la viande fraîche ou transformée, les produits prêts à l'emploi, les aliments surgelés, les en-cas, les salades et les fruits, offrant une durée de conservation allant jusqu'à 28 jours selon l'application.

Développée en collaboration avec G. Mondini, leader mondial de la technologie de scellage des barquettes, la barquette PaperSeal selon GPI, permettrait d'améliorer considérablement l'efficacité de la chaîne de production pour les emballages de gros volumes et peut être empilée à plat pour la logistique et les stocks, ce qui réduit encore l'empreinte carbone de la chaîne d'approvisionnement.

Le groupe ABP Food, leader européen de l'industrie alimentaire, a été l'un des principaux moteurs du projet. Plus d'infos sur www.graphicpkg.com