Accueil > Heidelberg prend des mesures choc pour augmenter sa rentabilité

Heidelberg prend des mesures choc pour augmenter sa rentabilité

DH

Heidelberg arrête notament la fabrication de sa presse numérique Primefire 106 ainsi que de ses machines offset feuilles Speedmaster XL 145 et XL 162.

Le constructeur allemand souhaite à présent se concentrer sur les activités rentables, liées à de son cœur de métier. Exit donc à la fabrication de la Primefire 106 ainsi que des presses offset feuilles grand format.

La Primefire 106 est, rapellons le, un système d'impression numérique au format B1. Cette presse à jet d'encre imprime avec des têtes Samba de Fujifilm à la résolution de 1 200 x 1 200 dpi. Heidelberg avait lancé la Primefire 106 à la drupa 2016, réussissant la gageure de la préparer pour la production de série dans le temps record d'à peine deux ans et demi. Cette presse jet d'encre B1 était destinée à l'impression d'emballages. Arrêt aussi de la fabrication des presses offset feuilles Speedmaster XL 145 et XL 162.

Heidelberg avertit d'ores et déjà que les charges exceptionnelles de 300 millions d'euros liées au train de mesures et la détérioration constante de la conjoncture économique due à l'épidémie de coronavirus vont affecter le chiffre d'affaires et le résultat de l'exercice en cours plus lourdement qu'attendu jusqu'ici.Selon Heidelberg, le remboursement d'environ 375 millions d'euros en liquidité du fonds fiduciaire géré par Heidelberg Pension-Trust e.V permet d'assurer le financement du train de mesures et améliore nettement la stabilité financière de l'entreprise.

Plus d'infos sur www.heidelberg.com/global