Accueil > Huhtamaki et Syntegon présentent leur emballage de comprimés à base de papier

Huhtamaki et Syntegon présentent leur emballage de comprimés à base de papier

Dominique Huret

Le papier Push Tab est fabriqué à partir de papier renouvelable certifié FSC et a été conçu dans le but de répondre aux exigences de sécurité strictes des emballages pharmaceutiques réglementés.

La solution vise également à fournir aux clients une alternative plus durable aux emballages push-through traditionnels en PVC et aluminium thermoformés, tout en contribuant à réduire l'impact environnemental tout au long de la chaîne de valeur.

La tablette en papier Push Tab contient plus de 75 % de matériau à base de papier provenant de fournisseurs européens certifiés FSC. En le combinant avec une technologie avancée de revêtement barrière, Huhtamaki affirme qu'il rend l'emballage scellable sans compromettre sa sécurité, sa fonctionnalité ou ses propriétés protectrices par rapport aux blisters traditionnels en mono PVC (chlorure de polyvinyle).

« Les ventes européennes d'emballages souples dans la catégorie des produits pharmaceutiques avaient une valeur estimée à 1,1 milliard d'euros en 2020, dont environ 80 % sous forme de blisters. Nous sommes heureux d'aider nos clients à répondre aux opportunités avec le papier Push Tab, conçu pour la circularité, qui présente la première alternative durable pour ce type d'emballage, » a declaré Fabio Daidone, directeur des ventes pour les emballages souples chez Huhtamaki.

www.huhtamaki.com