Accueil > Hybrid Software lance une architecture RIP centralisée pour emballages

Hybrid Software lance une architecture RIP centralisée pour emballages

Dominique Huret

Le modèle commercial des RIP sur le marché de l'emballage a toujours été simple : chaque unité d'exposition est vendue avec son propre RIP.

Ce modèle fonctionne bien pour les imprimeurs d'emballages disposant d'un seul appareil CTP, mais il devient difficile à gérer lorsque plusieurs unités de gravure sont nécessaires, et totalement ingérable pour les entreprises disposant de plusieurs sites de production. Elle ne fournit aucun mécanisme d'équilibrage de la charge entre plusieurs CTP. Par ailleurs, si des contraintes de production obligent à déplacer un travail vers une autre presse ou un autre site, le travail doit être RIPpé à nouveau. De plus, disposer d'un RIP distinct pour chaque unité d'exposition des plaques est coûteux à l'achat et à la maintenance.

Selon Hybrid Software, une architecture RIP centralisée comme la ferme RIP Cloudflow est particulièrement pertinente pour les entreprises multi-sites et dans un contexte de pression sur les prix. Le flux de travail devient plus efficace : les travaux peuvent être numérisés et stockés dans le cloud, puis transférés sur le site d'impression pour la fabrication des plaques. Les clients disposant de licences perpétuelles peuvent installer le RIP Farm dans l'environnement d'hébergement de leur choix. Le Cloudflow est hébergé dans AWS et d'autres environnements de Cloud public et géré par Hybrid Software.