Accueil > Innocent zéro carbone

Innocent zéro carbone

Dominique Huret

Innocent, le producteur de smoothies filiale de Coca Cola, se paie une nouvelle usine et quatre lignes de remplissage Krones sur un site « zéro carbone »

Bien connu pour son marketing au goût du jour autant que ses smoothies et jus de fruits, Innocent utilisait jusqu'à présent des sous-traitants pour la fabrication de ses bouteilles et le conditionnement de ses produits. Mais l’entreprise britannique vient de décider de construire sa propre usine d’embouteillage avec l’objectif du zéro carbone. Le choix est  réfléchi :  le lieu d’implantation sera le port de Rotterdam à proximité des quais de débarquement des fruits et ingrédients à partir desquels sont fabriqués ses produits. L’entreprise estime que cela lui permettra de réduire son empreinte CO2 de 10%. « Nous tenons également à réduire la consommation d’eau au minimum, car nous voulons en traiter et en réutiliser autant que possible », explique Sam Woollett, responsable de l’ingénierie et des installations de l’entreprise.

Au total, Innocent a investi environ 250 millions de dollars dans ce projet. La partie conditionnement, ainsi que l’infrastructure informatique, sera l’œuvre de Krones. Ce dernier a remporté la commande pour fournir quatre lignes identiques pour le conditionnement en bouteille polyéthylène téréphtalate (PET).

Chacune d’entre elles traite jusqu'à 32 000 contenants par heure pour une production équivalente totale de 400 millions de bouteilles de boissons par an. Plus d'infos sur www.innocentdrinks.co.uk