Accueil > Jindal s’offre les films nylon de Domo

Jindal s'offre les films nylon de Domo

Dominique Huret

Et voilà le Nylon ajouté à l’offre du groupe indien qui renforce encore sa présence en Europe.

Jusqu’à ce jour Jindal était le spécialiste des films en polyoléfines – polypropylène et polyéthylène orientés et biorientés . A présent Jindal Films Europe offrira aussi le polyamide . JPF Netherlands, vient  de signer un accord avec le chimiste allemand Domo Chemicals pour acquérir l’intégralité du capital de Domo Films Solutions (DFS). Basé en Italie, DFS emploie 110 personnes à Cesano Maderno, près de Milan, et fabrique des films en Nylon biorientés – 8500 tonnes par an – et cast – 5000 tonnes par an .  ses marchés sont les emballages souples destinés aux marchés de l’alimentaire, de la pharmacie et du médical.

Cette reprise permet donc à Jindal Films, filiale européenne de BC Jindal de devenir un fournisseur complet (« full service ») dans le film plastique pour emballage.

Jindal Films est l’un des leaders mondiaux de la production de films BOPP et OPP pour les emballages souples et les étiquettes. Le groupe, qui emploie 3000 personnes, possède des sites de production en Inde, en Europe (Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Italie) et aux États-Unis. Plus d'infos sur www.jindalfilms.com