Accueil > KHS innove dans l'emballage secondaire

KHS innove dans l'emballage secondaire

Dominique Huret

Grâce à la dernière technologie développée par le fournisseur de systèmes KHS, boîtes de conserve de produits alimentaires et boites boissons peuvent à présent être emballées avec succès dans du papier.

Le système de barquettes Innopack Kisters bien connu de KHS bénéficie de cette nouvelle technologie écologique. Outre le respect de l'environnement et l'économie d'énergie, la réduction des coûts des matières premières constitue un autre avantage majeur. De plus, la conversion au nouveau système ne nécessite que des ajustements mineurs. En ce qui concerne sa stabilité, les résultats sont les mêmes, sinon meilleurs, que ceux obtenus avec des emballages en carton ou en film.

Chez KHS, l'idée d'utiliser le papier comme matériau d'emballage secondaire n'est pas nouvelle. L'entreprise a expérimenté ce concept pour la première fois il y a environ 20 ans. Karl Heinz Klumpe, responsable des produits d'emballage chez KHS, explique à SPN : " À l'époque, cette technologie n'a pas été adoptée, car le papier était une matière première coûteuse et l'emballage des récipients sous film donnait de meilleurs résultats en termes de stabilité. L'industrie des boissons a donc opté pour des systèmes et des solutions différents de ceux d'aujourd'hui. Actuellement, nos clients veulent des alternatives vertes aux systèmes d'emballage habituels tels que le film, et celles-ci doivent être aussi écologiques que possible".

Pour y parvenir, un nouveau matériau d'emballage en papier a été développé en collaboration avec un producteur international de boissons. Ce type d'emballage peut remplacer le film rétractable ou l'emballage en carton enveloppant pour le transport ou la vente, sur des paquets de 12 ou 24 canettes dans la gamme de haute capacité allant jusqu'à 90 000 canettes par heure. www.khs.com