Accueil > La division flexo de Kodak poursuit sous le nom de Miraclon

La division flexo de Kodak poursuit sous le nom de Miraclon

ep

Annoncée à la fin de l'année dernière, la vente de la division flexo de Kodak,

Annoncée à la fin de l'année dernière, la vente de la division flexo de Kodak, en ce compris sa gamme phare Flexcel, a été définitivement scellée. Le fonds d'investissement Montagu Private Equity rebaptise l'entreprise " Miraclon " , une marque déjà utilisée en son temps chez Kodak pour ses plaques typo. Montagu a déboursé un total de 348 millions d'euros pour acquérir la division flexo.

Kodak utilisera le produit net de la transaction pour réduire l'encours de sa dette. La nouvelle entité Miraclon poursuit son activité avec son portefeuille existant et un effectif d'environ 300 personnes sous la conduite de Chris Payne, de Kodak, déjà à la barre depuis 2015. L'entreprise dit vouloir se focaliser sur le développement, la production et la vente de la technologie de gravure Flexcel. Kodak se concentre désormais sur les plaques offset Sonora, le jet d'encre, les logiciels de flux de production et les licences de marques.

Chris Payne, qui dirige la division d'emballage flexographique de Kodak depuis janvier 2015, est le PDG de la nouvelle société et continuera à diriger l'équipe responsable du développement et de la croissance dynamique des activités flexo de Kodak. Plus d'infos sur www.kodak.com/BE/fr/corp/default.htm