Le jury des FlexoStars, les trophées remis chaque année par l'ATF-Flexo aux plus belles réalisations imprimées en utilisant le procédé d'impression flexogaphique, s'est tenu mercredi 15 (artistique) et jeudi 16 octobre (technique) à l'ESIreims, l'école de la capitale champenoise qui délivre un diplôme d'ingénieur emballage.
Il faut bien le dire à côté de très belles réalisations sur films pour des surgelés notamment ou le petfood où le résultat atteint désormais le niveau de qualité de l'hélio, les travaux imprimés sur du carton ondulé (boîtes et displays) étaient particulièrement réussis. Jean Poncet, membre du jury artistique, a souligné : "Globalement et de l'avis de tous les membres du jury, la qualité d'impression a encore augmenté. Pas facile de départager des réalisations à ce point au top ! Et encore pour la partie artistique, nous jugeons aussi l'impact et la cohérence entre le décor et le produit. Pour le jury technique ça n'a pas dû être facile".
Les Trophées seront remis le 11 décembre prochain lors de congrès de l'ATF-Flexo qui se tiendra à Reims. Plus d'info sur le congrès sur www.atf-flexo.com