Accueil > L'étiquette européenne a le sourire

L'étiquette européenne a le sourire

Dominique Huret

Selon la  Finat  (Fédération européenne de l'industrie de fabrication d'étiquettes autoadhésives), présidée par  le belge Philippe Voet (en photo ci-contre), la demande d’etiquette autoadhésive a augmenté de 9,3 % au deuxième trimestre 2021  en comparaison à la même période en 2020.

Une hausse d'autant plus remarquable que la demande avait déjà atteint un sommet au deuxième trimestre de 2020, avec une croissance de 8 % alimentée par la pandémie de coronavirus, commente la Finat.

Certes, cette augmentation de la demande d'étiquettes au printemps 2021 est étroitement liée à la reprise économique générale en Europe, en corrélation avec le progres de l'économie européenne a progressé de 13,2 %, toujours  au second trimestre 2021 par rapport au T2 2020.

La demande d'étiquettes autoadhésives en Europe a augmenté de 5,4 % sur les six premiers mois de 2021 par rapport à la même période de l'an passé. Pour les étiquettes en papier, la hausse est de 7,7 %, contre un modeste 0,3 % pour les matériaux film.

Les hausses les plus fortes ont été relevées au premier semestre 2021 au Royaume-Uni et en Irlande, dans le Sud de l'Europe et en Europe de l'Est. Ces trois régions avaient clairement moins bien performé l'année dernière que l'Europe du Nord et l'Europe centrale, qui dépassaient les 15 % de croissance au deuxième trimestre

Finat représente plus de 550 fabricants de cinquante pays. Son président est Philippe Voet, dirigeant de l'imprimerie belge Etivoet, à Deinze.