Accueil > Le beau cadeau de GEW à une imprimerie ukrainienne 

Le beau cadeau de GEW à une imprimerie ukrainienne 

Dominique Huret

Le constructeur britannique GEW vient d’installer gracieusement un système de séchage UV et LED de 40 pouces chez un de ses clients imprimeur de labeur ukrainien.

Début 2022, Mikhail Gluhovski, directeur général de Pryvatna Drukarnya, avait demandé à GEW un devis pour un système UV. La guerre a éclaté peu après et l'imprimeur de labeur a été forcé de mettre sa production à l'arrêt. En lieu et place de ses activités d'impression, il a alors offert un soutien humanitaire à tous ceux forcés de fuir les combats dans l'est du pays. Les deux restaurants et la salle de sport de l'imprimerie ont servi de centre d'accueil, logement et cantine temporaire pour les réfugiés de guerre. Cependant pour rester viable, Pryvatna Drukarnya a dû reprendre la production.

 

" En signe de reconnaissance pour les efforts courageux consentis par l'entreprise face à une telle adversité, nous avons décidé de fournir gratuitement le système UV complet à l'imprimerie ukrainienne.", dit Robert Rae, directeur commercial de GEW.