Accueil > Le filigrane numérique démarre un projet pilote sur le marché français

Le filigrane numérique démarre un projet pilote sur le marché français

Dominique Huret

L'initiative HolyGrail 2.0 est entrée dans une nouvelle phase de projet, au cours de laquelle sa technologie de filigrane numérique sera testée concrètement

 

Ce sont ses caractéristiques telles que la détection, l'éjection et la pureté qui sont sur le gril et cela dans trois installations industrielles en France et en Allemagne.

Les tests se feront avec des échantillons d’emballage existants dans le commerce en Allemagne, en France et au Danemark. Plusieurs entreprises françaises ainsi que CITEO participent à HolyGrail 2.0. Les objectifs « ambitieux » de la France en matière de recyclage sont invoqués pour justifier y la réalisation des premiers essais.

Rappelons que le projet a pour objectif de fournir aux parties prenantes des données sur la valeur des filigranes numériques dans le tri des déchets d'emballage. Les opérateurs de la chaîne de valeur de la gestion des déchets pourront s'en servir pour améliorer leurs systèmes de tri, tandis que les propriétaires de marques et les détaillants s'efforcent d'atteindre leurs objectifs de recyclage.