Accueil > Le français Sphère monte en puissance au Royaume-Uni

Le français Sphère monte en puissance au Royaume-Uni

Dominique Huret

Avec le rachat de Sarpak, spécialiste des films en polyéthlène (PE) et les substrats compostables, le  leader français de l’emballage ménager renforce sa position.

Shere possède déjà une usine et d’une filiale de distribution au Royaume-Uni.  Le rachat de Sarpak basé à Port Talbot, dans le sud du pays de Galles a été effectué par l’intermédiaire d’Alfaplas, la filiale de Sphere qui produit et transforme du film et du papier, également implanté au pays de Galles.

Sarpak extrude, transforme et recycle des films en polyéthylène (PE) ainsi que des substrats compostables pour une production annuelle d'environ 7000 tonnes.La societe emploie 53 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2019. La société,. « Cette acquisition va permettre aux deux sociétés de se doter de nouvelles capacités industrielles, de pouvoir offrir à leurs clients une nouvelle offre de produits écoresponsables et de capter de nouveaux marchés pour une croissance continue », a indiqué, en marge de cette opération, John Persenda, président de Sphere. www.sphere.eu