Accueil > Le groupe belge Matthys repris par Joos

Le groupe belge Matthys repris par Joos

jp

Joos nv, le holding détenu par la famille Joos et référence dans le paysage graphique, est une entreprise d'impression sur bobines étroites active en Europe et en Afrique, qui se concentre sur la réalisation d'impressions de sécurité, de formulaires logistiques, d'impressions commerciales, d'étiquettes autocollantes. Il  reprend toutes les actions et le site de production de Grafische Groep Mathys, entreprise belge opérant également à Turnhout.

L'entreprise Matthys continuera d'opérer en tant qu'entité distincte à partir de son site actuel et les quatre frères Matthys resteront actifs dans l’entreprise.

Alex Joos, CEO du holding a déclaré : « Le but de la reprise est d’offrir au groupe Matthys les moyens nécessaires pour continuer à croître dans son secteur d’activité qui est particulièrement compétitif.

Cela passera par des investissements supplémentaires et au gain de parts de marché. Ces dernières années, le groupe Matthys est devenu une référence en l’impression à froid. Les bons résultats financiers et une forte présence en Belgique, aux Pays-Bas et en France en ont fait un acteur incontournable ».

Erik Matthys, porte-parole des frères Matthys : « Cette décision découle d'une vision à long terme des quatre frères, Pascal, Filip, Davy et Erik. Nous sommes la troisième génération à la tête de l’entreprise, mais n’ayant pas de succession au sein de la famille. Nous avons pensé que la recherche d’un repreneur était la meilleure façon de pérenniser l’entreprise. Nous sommes tournés vers l'avenir et considérons donc ce=e reprise comme une continuation de ce que nous avons construit au fil des années. Le fait que nous restons actifs et impliqués dans la nouvelle structure sera pour nos clients, fournisseurs et partenaires un gage de confiance et une garantie que l’expertise continuera à se développer. »