Accueil > Le groupe Verpack sur la ligne verte avec Caudalie

Le groupe Verpack sur la ligne verte avec Caudalie

Dominique Huret

Premier contributeur européen du réseau « 1% for the Planet », Caudalie pousse toujours plus son exigence en termes d’éco-conception.

Avec l’accompagnement du groupe Verpack, ses coffrets de Noël 2020 visent autant la magie de Noël qu’un impact environnemental minime.

Le groupe Verpack a mené le développement de ces 7 coffrets aux diverses compositions dans un objectif d’éco-conception. Il a pris soin de sélectionner des matériaux recyclés ou recyclables, et de trouver les meilleures alternatives techniques et esthétiques.

Ce modèle de coffret est construit sur la base d’une cuvette à laquelle est collé sur un côté, un plateau découpé à la forme des produits sans aucune fenêtre plastique. La cale thermoformée est réalisée en RPET 100 % recyclé, post consommateur. Cette information a d’ailleurs été gravée dans le moule pour en informer le consommateur. La fermeture est assurée non pas par un aimant, mais par une étiquette adhésive.

Les papiers et cartons sont des matériaux recyclés, imprimés en offset avec des encres végétales puis protégés par un pelliculage acétate. Plus d'infos sur www.verpack.fr