Accueil > Le succès du bag-in-box renforcé par la Covid-19

Le succès du bag-in-box renforcé par la Covid-19

Dominique Huret

Le BIB a été un grand succès pendant le confinement. Pour ne pas manquer sans sortir de chez soi, les Français ont opéré des razzias sur les bag-in-box dans les magasins. Suivant la logique de la quantité à bon marché, avec moins de plastique utilisé, Smurfit Kappa lance sa solution Bag-in-Box pour le désinfectant pour les mains. La boucle est bouclée.

Afin de répondre à la demande liée au COVID, Smurfit Kappa a élargi sa gamme de Bag-in-Box pour y inclure une solution de désinfection des mains. Il est disponible en plusieurs tailles et convient aussi bien aux consommateurs finaux qu'à une solution de recharge. Les films utilisés dans le produit auraient une haute barrière à l'oxygène pour protéger son contenu de l'air et la lumière, de sorte que les propriétés physiques et chimiques du désinfectant pour les mains puissent rester intactes.

Smurfit Kappa affirme qu'un emballage Bag-in-Box de 5 litres utilise 54 % de plastique en moins par rapport à une bouteille PET de 5 litres. En fonction de leurs formules, il peut être exigé que les désinfectants pour les mains soient fournis dans des solutions d'emballage homologuées par les Nations unies. La gamme Bag-in-Box comprend déjà des solutions Bag-in-Box homologuées de 5L et 10 dans son portefeuille. Plus d'infos sur www.smurfitkappa.com