Accueil > Le vernis antimicrobien d’Atécé/Varcotec ne fait pas l’unanimité

Le vernis antimicrobien d'Atécé/Varcotec ne fait pas l'unanimité

DH

AtéCé Graphic Products a lancé sur le marché du Bénélux un nouveau vernis en dispersion Galaxy Lock 3, qui protège l'imprimé contre les bactéries, les virus, les moisissures et les spores. Mais il n'a pas que des adeptes. 

Le nouveau vernis en dispersion antimicrobien Galaxy Lock 3 conviendrait en cette période en proie au coronavirus - pour embellir des imprimés destinés à passer de main en main. Il a été mis au point par l'allemand Varcotec en collaboration avec l'Université de Regensburg (Allemagne) et testé selon DIN ISO 22196 par l'institut indépendant Fraunhofer IVV, à Munich. Les résultats des tests indiquent une réduction des germes pouvant aller jusqu'à 99,5 %. Le principe a été testé cliniquement et son effet démontré à long terme. L'action antimicrobienne est activée par la lumière visible et l'oxygène, ce qui permet d'inactiver les germes pathogènes et de combler de manière permanente les lacunes en matière d'hygiène.

De nombreuses réactions de producteurs se sont fait entendre dans l’Hexagone et ailleurs dans la semaine. Le point de vue de l’EuPIA (European Printing Ink Association) sur des éléments factuels  est très attendu. Plus d'infos sur www.atece.nl