Accueil > Les barquettes IML métallisées Rama brillent aux IPSA Gold Pack Awards en Afrique du Sud

Les barquettes IML métallisées Rama brillent aux IPSA Gold Pack Awards en Afrique du Sud

ep

Lors d’une cérémonie de gala fin 2018 à Johannesburg

Lors d’une cérémonie de gala fin 2018 à Johannesburg, RPC Astrapak Marcom, Verstraete IML et Siqalo Foods ont remporté une médaille d’or commune aux IPSA Gold Pack Awards 2018 dans la très concurrentielle catégorie « Alimentation » pour la conception d’emballages exceptionnels destinés aux barquettes avec IML métallisée Rama.

Rama est le leader du marché dans la catégorie des tartinables en Afrique du Sud, avec plus de 30 % de part de marché en valeur. En 2016, l’équipe Rama, a lancé un projet visant à aligner les barquettes Rama Original sur la référence du marché : la brique brillante en cuivre et bronze. La version barquette a été améliorée avec succès en 2016 pour devenir un pack à l’aspect métallisé. Aujourd’hui la barquette métallisée,  côtoie la brique brillante Rama Original et  consolide la marque d’une manière cohérente .

Ce prix marque une percée dans le domaine de l’étiquetage dans le moule en Afrique du Sud. Avant ce développement, l’électricité statique était un problème majeur qui faisait obstacle à l’élaboration d’étiquettes IML métallisées.  Pendant le processus d’entrée dans le moule IML, de l’électricité statique est utilisée pour maintenir l’étiquette en place.  Comme les étiquettes totalement métallisées sont conductrices, elles dissipent la charge statique, ce qui crée de l’instabilité lors de l’injection du polypropylène.  Cela entraîne ensuite un désalignement des étiquettes et des défauts de produit. Dans des conditions normales au sein de moules standard, les étiquettes métallisées ne sont donc pas faciles à traiter. Plus d'infos sur www.verstraete-iml.com/fr