Accueil > Les plastiques font leur show à Madrid

Les plastiques font leur show à Madrid

Dominique Huret

Ce sera éphémère, dix jours seulement pour cette exposition qui vise à mettre en avant les différentes propriétés du matériau dans une structure en plastique, qui sera elle aussi recyclée.

« L’industrie des plastiques est extrêmement critiquée ces derniers temps ; EsPlásticos répond à ces critiques de manière originale en mettant en avant les incroyables propriétés des plastiques, dont la recyclabilité », explique Andreas Schütte, le Pdg du fabricant d’emballages plastique rigides Paccor, le sponsor principal du projet. Le Museo de los Plasticos ouvrira ses portes à Madrid, le 8 mai 2021, Plaza de Juan Goytisolo. Le 17 mai sera le dernier jour de l’exposition et la structure  sera recyclée lors de la journée mondiale du recyclage.

EsPlásticos a été créée en novembre 2019 par différentes associations de l’industrie des plastiques et du recyclage, ainsi qu’un centre technique, Plastics Europe, Anaip, Aimplas, et Cicloplast en particulier. Sa vocation est d’être « un trait d’union entre tous les acteurs de la chaîne de valeur des plastiques, et de faire connaître les progrès techniques, économiques, sociaux, environnementaux qui permettent au secteur des plastiques de proposer des solutions durables ».