Accueil > L’équité des genres, une priorité pour Lecta d’ici 2030

L'équité des genres, une priorité pour Lecta d'ici 2030

Laetitia Tardy

Un comportement responsable à l’égard des personnes et des communautés est un élément essentiel du programme de développement durable du groupe Lecta. Le groupe papetier Lecta (papiers graphiques, étiquettes…) produit 1,7 million de tonnes dans ses 7 usines.

Progresser vers l’équité des genres et des opportunités au sein d’un effectif diversifié est l’une des priorités de la stratégie ESG de Lecta. « Car, pour une entreprise prospère et durable, il est fondamental de promouvoir et de parvenir à une participation égale des femmes et des hommes. » À cette fin, Lecta dispose d’un plan d’équité femmes-hommes dont l’objectif est de coordonner les mesures qui garantissent l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, de manière réelle et efficace. Pour atteindre cet objectif, un ensemble ordonné de mesures sera défini et mis en œuvre à l’issue d’un diagnostic préalable.

Pour en savoir plus sur l’équité des genres et les autres questions sociales de Lecta, consultez le Rapport de développement durable 2022