Accueil > L’Espagnol Kompuestos dévoile un bioplastique à base de pomme de terre

L'Espagnol Kompuestos dévoile un bioplastique à base de pomme de terre

ep

Le producteur de résines, additifs et composants durables, a développé un bioplastique

Le producteur de résines, additifs et composants durables, a développé un bioplastique entièrement fabriqué à partir de fécule de pomme de terre qui se biodégraderait en quatre semaines.

La formulation de ce bioplastique, qui fait partie de la gamme Biokomp de Kompuestos, vise à remplacer les sacs plastiques traditionnels des supermarchés pour les fruits et légumes et à réduire ainsi considérablement l'empreinte carbone. Ce produit et trois autres de la gamme Biokomp de l'entreprise auraient obtenu le label "OK Compost" du TÜV Autriche qui certifie qu'ils sont 100% biodégradables dans une période donnée.

La gamme Biokomp est basée sur des résines biodégradables fabriquées à partir de différents amidons dérivés du maïs, de la pomme de terre et de divers types de céréales, ainsi que d'autres polymères d'origine renouvelable. Selon l'entreprise, ces résines peuvent être traitées par des équipements de traitement standard.

En utilisant des matières premières d'origine naturelle pour la fabrication de la gamme, Kompuestos fait valoir que cela permet de réduire à la fois la dépendance vis-à-vis des matériaux d'origine pétrochimique et les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère en fin de vie (de 30 à 80% selon le matériau et l'application). Plus d'infos sur www.kompuestos.com