Accueil > Neste et DSM en partenariat stratégique

Neste et DSM en partenariat stratégique

Dominique Huret

Royal DSM a formé ce partenariat stratégique avec Neste pour permettre la production de polymères de haute performance, aidant ainsi ses clients à réduire l'empreinte carbone tout en soutenant la transition de l'industrie vers une économie circulaire.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration , DSM Engineering Materials commencera à remplacer une partie importante des matières premières fossiles utilisées jusqu'à présent dans la fabrication de son portefeuille de polymères haute performance par des matières premières produites à partir de déchets plastiques recyclés et/ou d'hydrocarbures 100 % bio-sourcés. Ces polymères sont utilisés, par exemple, dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique et de l'emballage.

À court terme, la collaboration vise à remplacer plusieurs milliers de tonnes de matières premières fossiles dans la production de polymères par d'autres matières premières durables : des hydrocarbures d'origine biologique et des déchets de plastique.

Neste produit ses hydrocarbures d'origine biologique entièrement à partir de matières premières renouvelables, telles que des huiles et des graisses résiduelles. Pour la production de matières premières dérivées de déchets plastiques, Neste se concentre sur les plastiques qui ne peuvent pas être recyclés mécaniquement et qui ont été auparavant dirigés vers l'incinération et la mise en décharge.

En remplaçant les matières premières fossiles couramment utilisées dans la production de polymères, les produits de Neste sont adaptés aux infrastructures de production existantes et permettent à DSM de fabriquer des produits plus durables et d'une qualité élevée constante en utilisant ses procédés existants.

Tous les matériaux recyclés chimiquement et d'origine biologique de la chaîne de valeur seront certifiés ISCC Plus, une certification reconnue mondialement, et ne nécessiteront pas de requalification. Plus d'infos sur www.dsm.com