Accueil > Nouvelle plaque offset à sec Toray pour l'impression de boîtes de boisson

Nouvelle plaque offset à sec Toray pour l'impression de boîtes de boisson

Dominique Huret

Toray Graphics, l'un des principaux fabricants de technologies de plaques offset, a annoncé il y a peu le développement d'une plaque d'impression offset à sec conçue pour produire des images exceptionnellement réalistes dans l'impression de canettes de boisson en deux parties.

La plaque Prixia nouvellement développée s'appuie sur la grande expertise et les résultats obtenus par Toray dans la production de plaques d'impression utilisant du caoutchouc de silicone, l'une des technologies de base de la société pour les matériaux d'impression. Prixia offre une qualité d'impression allant jusqu'à 250 lignes par pouce, contre une résolution de 75 à 120 lignes par pouce pour les plaques photopolymères courantes.

En développant cette solution de plaque innovante, Toray a demandé l'avis d'un certain nombre d'acteurs de l'industrie sur la valeur de la qualité hautement améliorée fournie par Prixia. Un consensus s'est dégagé sur la qualité d'image supérieure fournie par Prixia, attrait indéniable en rayon. De plus,  il permet d'utiliser des images de célébrités sur des canettes de boissons sans compromettre leur image et en facilitant l'obtention de l'autorisation d'utiliser leur ressemblance, un autre facteur qui contribuera à un excellent attrait en rayon pour ces produits.

www.electronics.toray