Accueil > Pas de Qualipac pour PSB

Pas de Qualipac pour PSB

DH

PSB, le groupe transformateur de plastique par injection ou soufflage pour l'ndustrie du luxe et de la santé dirigé par François-Xavier Entremont, annonce la fin des négociations exclusives avec le spécialiste du flaconnage verrre, plastique et métal Pochet en vue de l'acquisition de sa filiale Qualipac.

Cette union devait conduire à la genèse d’un géant mondial de l’emballage plastique et métal pour la beauté et la parfumerie. Mais cla n’aura pas lieu, pour le moment en tout cas.

PSB Industries a en effet annoncé par un bref communiqué qu’il mettait fin aux négociations exclusives avec le groupe Pochet en vue de l’acquisition de sa filiale Qualipac. Le groupe parle des conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19, qui « ont sensiblement modifié les conditions et les perspectives initialement envisagées » et « n'ont pas permis de trouver un nouvel accord. » Les deux entreprises avaient annoncé le projet de rachat début février, l’objectif étant de permettre à Pochet de se recentrer sur son métier de base qu’est la verrerie pour la parfumerie quand PSB voulait développer son pôle luxe et beauté, constitué notamment de Texen.

Basé en France et industriellement présent dans l’Hexagone et en Chine, Qualipac réalise un chiffre d’affaires de 239 millions d’euros et emploie plus de 2 300 personnes avec un savoir-faire qui porte sur la transformation et la décoration des plastiques, de l’aluminium et du Zamak.

En 2019, PSB Industries a réalisé un chiffre d’affaires de 266 millions d’euros dont 50 % à l’international, avec des sites de production en France, en Pologne, aux Etats-Unis, et au Mexique. Plus d'infos sur www.psbindus.com