Avec la plupart des écoles en Europe toujours Pro Carton, l’association européenne des fabricants de carton et de boîtes en carton, a adapté son programme Ticcit « Des arbres dans des cartons, des cartons dans des arbres ».
Il s’agit d’aider les parents à enseigner l’environnement à leurs enfants en s’amusant. Baptisée « Ticcit chez soi », l’initiative s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans, qui s’intéressent au développement durable : comment planter un jeune arbre, faire une bouture ou des grains, dans un carton biodégradable, puis à replanter dans le sol. Des supports en ligne sont disponibles en huit langues et peuvent être téléchargés gratuitement par les parents.
Tony Hitchin, le directeur général de Pro Carton, commente l’opération : « Des milliers de parents à travers l’Europe se sont soudainement retrouvés à assumer le rôle d’enseignant et nous avons donc voulu les soutenir avec des ressources prêtes à l’emploi afin qu’ils puissent profiter de ce temps avec leurs enfants. En présentant le programme éducatif de manière amusante et tangible, nous espérons que Ticcit chez soi inspirera la prochaine génération et soulignera le rôle important que jouent les arbres, les emballages et le recyclage pour assurer la santé de notre planète alors que nous nous dirigeons vers une économie circulaire. » Plus d'infos sur www.procarton.com