Accueil > Restructurations et COVID-19 plombent les résultats d'Heidelberg

Restructurations et COVID-19 plombent les résultats d'Heidelberg

DH

Les résultats provisoires restant à auditer donnent un CA du Groupe de 2 349 millions d'euros, soit en recul d'environ 6 % par rapport à l'année dernière.

L'activité d'investissement limitée résultant des circonstances économiques a eu un impact négatif sur le monde de l'entreprise, en particulier en Europe. La conjoncture macroéconomique s'est fortement dégradée de manière inattendue au quatrième trimestre du fait de la pandémie de Covid-19. Cette évolution s'est clairement répercutée sur le chiffre d'affaires, arrêté à  659 millions, ce qui est sensiblement inférieur au résultat du même trimestre de l'année précédente ( 797 millions). Ces chiffres doivent être confirmés.

" L'exercice 2019/20 s'est caractérisé par une dégradation notable du climat économique mondial, ce qui a eu des conséquences pour nos clients ainsi que pour Heidelberg. Avec le paquet de mesures que nous avons annoncé en mars, nous avons créé les conditions pour mettre Heidelberg sur la voie de la stabilité, améliorer nos liquidités et augmenter progressivement la rentabilité sur le long terme. La pandémie de Covid-19 place Heidelberg et l'ensemble du secteur face à de grands défis, que nous allons surmonter avec nos clients et en mettant à profit tout ce qu'Heidelberg a à proposer en tant que leader technologique de l'industrie graphique. En unissant nos forces, nous sortirons plus forts de la crise ", a déclaré Rainer Hundsdörfer, CEO d'Heidelberg (en photo ci-contre)